Sam Frank Blunier - The five albums concept
Retour
-
Retour
12.- CHF

2005 - 24heures

« Un matin, je me suis réveillé, et Sam Frank, c’était plus moi. »
En 1983, le titre Tenue correcte exigée a fait figurer Sam Frank parmi les plus grandes ventes de disques en Suisse. Une carrière musicale professionnelle de 1982 à 1992, puis Samuel Blunier monte une agence de communication à succès.

Lire la suite...

1997 - 24heures culture

«On le pensait définitivement disparu, englouti dans une série de périples ou traînant dans quelque bas-fond du rêve, Depuis son disque Motels (Sire & I), paru en 1991, le Lausannois Sam Frank Blunier n’avait pas donné signe de vie.

Lire la suite...

1996 - Le Nouvelliste

Cœur de rocker Le deuxième CD de Sam Frank Blunier donne à voir d’autres facettes de ce personnage attachant. Certains entrent en religion. D’autres, comme Sam, en musique. Gosse, c’est le piano. Suivront les groupes rock, les tournées et, en parallèle, pour vivre, une ribambelle de petits boulots.

Lire la suite...

1996 - L'illustré

Il lui a fallu plus de deux ans pour être enfin content de ce qu’il entendait. La surprise n’en est que meilleure pour le nouveau et excellent album de SAM FRANK BLUNIER.

Lire la suite...

1996 - L'illustré disque

Sam Frank Blunier
Clair-obscur. Et si la pochette du deuxième album de Sam Frank Blunier en révélait très exactement le contenu? A savoir un CD traversé tout à la fois d’accents furieux et d’une infinie — tendresse.

Lire la suite...

1996 - l'Hebdo

La nouvelle vie du baroudeur Sam Frank CHANSON On connaissait le rocker lausannois par son prénom. On le redécouvre chanteur avec un nom (Blunier) et un album inattendu. Rencontre.

Lire la suite...

1991 - Le nouveau quotidien

SAM FRANK. Le Prix Jeune créateur en variété (15 000 francs) est attribué à l’artiste rock, de son nom de ville Blunier, qui a signé les disques Black beauty ou Motels,

Lire la suite...

1991 - Fémina

TRÈS, TRÈS ROMANTIQUE Volontiers passager clandestin dans les hôtels océaniques, le Franco-Helvète dérive. «Je fais, je discute après… » Les poèmes s’accumulent en deux recueils, graffiti de voyage, empreintes soudaines d’humeurs mélancoliques, souvenirs qu’il voulait tatouer indélébiles.

Lire la suite...

1991 - 24heures cultulre

Aventurier du rythme
La vie de Sam Frank est faite d escapades. Il s’est tôt baladé, parcourant “Amazonie, les Etats-Unis ou l’Equateur, briseur de frontières, et en matière culturelle également.

Lire la suite...

1986 - Fémina

ESCALE. Il dérive avec la poésie des vagabonds célestes.
Ce Lausannois a baroudé autour du monde en se formant la jeunesse.

Lire la suite...